Communiqué - CCHL : Le Championnat canadien de hockey sur luge 2017 accueillera 6 provinces

Le Championnat canadien de hockey sur luge 2017 accueillera 6 provinces

Du 12 au 14 mai prochain, la ville de Boucherville sera l’hôte de l’édition 2017 du Championnat canadien de hockey sur luge (CCHL), organisé par Hockey Luge Montréal en collaboration avec Hockey Québec, Hockey Richelieu et Adaptavie. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisation annonce la venue d’équipes provenant de 6 différentes provinces canadiennes. Le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique seront de retour, alors que le Manitoba et la Nouvelle Écosse s’ajoutent au tableau.

Maxime Gagnon, directeur général de Hockey Luge Montréal, est ravi de cette nouvelle : « C’est vraiment encourageant. Ça prouve que le hockey luge est un sport qui devient de plus en plus populaire au Canada, et qu’il continue sans cesse de se développer.  Le niveau des joueurs canadiens est impressionnant, et je suis fier que nous puissions accueillir une compétition de ce calibre en sol québécois. »

Les compétitions seront présentées au Complexe sportif Duval Auto, situé à Boucherville. Médias et spectateurs sont cordialement invités à venir assister gratuitement à cet événement sportif, mettant en vedette des sportifs de tous horizons. Pour connaître toutes les nouvelles, rendez-vous www.hockeyluge.ca ou sur le Facebook du Championnat canadien de Hockey sur Luge.

 

Qu’est-ce que le Hockey sur Luge?

Le Hockey sur luge est un sport d’équipe innovateur qui utilise les mêmes règles et la même structure disciplinaire que le hockey habituel. Les athlètes sont assis dans des luges ayant deux lames sous-jacentes, et se propulse à l’aide deux bâtons qu’ils tiennent dans leurs mains. Ce sport a été inventé par trois athlètes suédois en fauteuil roulant sur un lac gelé de Stockholm en 1961.

 

-30-


 

 
 

Parahockey
Dons et Concours

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Social

Dernières nouvelles

Commanditaires

Groupe Investors
X Solutions
Le Phare
Tourisme Montérégie
Hockey Québec
Chenail
RBC
ParticipAction
Hygie